La vie de l'association des anciens du rugby de Cournon

Le R3CA rend hommage à Jean Giraud.

C’est en hommage à Jean Giraud que le R3CA et la municipalité de Cournon ont inauguré le dimanche 19 février 2012 les deux plaques qui baptisent désormais le local « Club House Jean Giraud ».

En présence d’une nombreuse assistance, de l’équipe dirigeante du club, des anciens du Rugby de Cournon, de Bertrand Pasciuto et de son ajointe Me Sell Delmasure, c’est au cours d’une cérémonie empreinte de beaucoup d’émotions que les plaques ont été dévoilées. La famille a chaleureusement remercié les participants pour ce témoignage sincère et chaleureux rendu au pionnier du Rugby Cournonnais que fut Jean Giraud. Les plaques ont été offertes par Maurice Couturier, ancien président de la FACC Rugby de 1977 à 1986. Un vin d’honneur suivi d’un repas convivial ont suivi l’inauguration, offert par le R3CA et l’AARC.


de d. à g. Claude Giraud (épouse de Jean Giraud), Roger Chany (président du R3CA), Bertrand Pasciuto (maire et conseiller général) et Jean Paul Exbrayat (président de l’AARC)



Jean Giraud fut le véritable "maitre d'œuvre" du rugby à Cournon. Depuis le début et pendant de trés nombreuses années, il a consacré au rugby Cournonnais son temps et son énergie, sans compter. Sans lui, sans doute n'y aurait-il pas de rugby à Cournon à cette époque ! Il fut le fondateur de l’école de rugby de la FACC (année 1973/ 1974), et fut à l’origine de l’accession en championnat l’année suivante (1974/1975). Champions d’Auvergne en 4 ème série, le club est alors admis cette année là directement en 2ème série !



Retour au sommaire des articles

Partager