
Malgré la météo capricieuse et les ondées de la nuit, les Cournonnais étaient bien au rendez vous samedi, dès le petit matin, pour la traditionnelle foire Saint Maurice. De nombreuses animations étaient proposées au public lors de cette fête populaire à l’ambiance festive et conviviale : démonstrations de vieux métiers, vide greniers, fête foraine pour les plus jeunes, déambulation d’artistes et de troupes musicales, balades en calèche, etc. Les plaisirs de la bouche étaient également au rendez vous avec de multiples stands de produits artisanaux. La municipalité proposait également de découvrir le patrimoine caché au travers d’expositions et de visites. Retour en image sur cette journée de fête.

Photo de gauche: le professeur Raffut, homme en "vélo orchestre". Photo de droite: démonstration de vieux métiers avec le tissage de la laine.

Le groupe folklorique "La Pastourelle du Val d'Allier".

Démonstrations de vieux métiers. Photo de gauche: le tonnelier. Photo de droite: le potier.

Démonstrations de vieux métiers avec le cordier.

Photo de gauche: démonstration de vieux métiers avec le sabotier. Photo de droite: animation de rue avec la troupe de cirque "Etincelles et compagnie".

Promenades en calèche à travers la foire.
