Triathlon 2008

Ce dernier dimanche du mois d'Août était placé sous le signe du sport à Cournon, avec la troisième édition du triathlon organisé chaque année par « Puissance 3 Triathlon ».

Cette manifestation a connu un réel succès, et de nombreux participants se sont ainsi retrouvés aux abords du plan d'eau dès le petit matin, accompagnés par un soleil radieux et des températures estivales. Les différentes épreuves organisées ont permis à tous les concurrents, quels que soient l'âge ou les capacités physiques, de participer à leur niveau à cette épreuve difficile qu'est le triathlon. Elle regroupe en effet trois disciplines bien distinctes, et savoir gérer son effort tout au long du parcours nécessite un entraînement régulier.
Sportifs accomplis ou bien triathlètes occasionnels, cette journée étaient donc destinée à tous les amoureux du sport et de la nature, et offrait une bonne occasion de pratiquer en famille.

Les jeunes étaient également nombreux à courir les épreuves qui leur étaient destinées, avec une motivation qui n'avait rien à envier à celle des adultes ! (triathlons Avenir 1 et Avenir 2, avec respectivement 75 m de natation, 2 km de VTT, 400 m de course à pied et 200 m de natation, 4 km de VTT et 1200 m de course à pied).


Stress et concentration : les plus jeunes au départ de la natation.


Tous à l'eau, c'est parti pour 75 ou 200 mètres de nage, selon la catégorie.


Sortie de bain : ne pas perdre de temps pour enchaîner avec le VTT.


Poser le vélo et repartir en courant … dur dur !


Le parcours ombragé offrait un peu de fraîcheur bienvenue.


La dernière ligne droite avant l'arrivée.


Le podium, une coupe : honneur aux vainqueurs !