Salon des collectionneurs

Samedi 8 et dimanche 9 novembre 2008 avait lieu le salon des collectionneurs, organisé par le CAC (Club Auvergne Collections) à la salle polyvalente. Avec 50 stands et des exposants venus de toute la France, cette manifestation gratuite permettait au public de découvrir des collections variées, et par la même occasion de pouvoir dialoguer avec leurs propriétaires passionnés. Briquets de toutes formes et de toutes tailles, objets publicitaires, ustensiles de cuisine ou autres cartes téléphoniques faisaient bien sûr partie des étals, tandis que d'autres collections étaient plus insolites et inhabituelles.


Boites de Ricorée


Moulins à café


Plaques publicitaires 


Une collection de marottes ... multicolores 

« Retourland » est l'œuvre d'un personnage un peu timbré qui s'est « amusé » à envoyer plus de 7000 lettres à des adresses fictives, dans le monde entier, juste pour le plaisir de les récupérer avec la mention retour à l'envoyeur. Ce philatéliste a ainsi fait voyagé les timbres français dans 190 pays, avec un record de 1537 jours de périple pour l'une d'entre elles !


Le monde du retour à l'envoyeur 


Un personnage quelque peu .. timbré, comme en témoigne sa veste !


Canettes de bieres


Pyrophiliste : collectionneur de briquets


Outils et accessoires de coiffure


Poivre et sel.

Gérard présentait sa collection de dédicaces. En plus de 20 ans, ce fan des artistes a tout simplement accumulé des centaines d'ouvrages dédicacés par les plus grands artistes. Pochette de disque, affiche de concert, photo prise au coté des stars, et même bouteille de champagne, toutes ces pièces uniques témoignent de la ferveur déployée par ce passionné qui, comme il le dit si bien: « Je ne suis pas une vedette, mais quel plaisir de les avoir rencontré ! »


Des dédicaces par centaines par les artistes les plus célèbres.